En cas de conflit, si vous ne souhaitez pas aller jusqu'au tribunal, optez pour un mode de conciliation à l'amiable. La médiation permet de régler les différends entre particulier ou professionnels avec un idéal de neutralité et de pacificité.
Nous avons déjà aidé une multitude de clients à régler leurs différends de manière pacifique. Ils sont tous satisfaits de nos services et n'hésiterons pas à vous le témoigner.
Nos compétences ne se limitent pas aux différents entre particuliers, mais également entre professionnels ou aux relations entre professionnel et particulier, que ce soit à l'échelle nationale, européenne, ou internationale.
Quel est le rôle du médiateur ?
Ecouter et essayer de permettre aux parties de trouver un accord commun.
Une fois l'accord conclu, le médiateur traduit les intentions des parties dans un contrat et, si nécessaire, le ratifie avec le notaire. Ce contrat, signé par les parties concernées, met fin aux poursuites judiciaires et impose aux parties l'obligation de respecter l'accord contractuel. Si l'une des parties ne respecte pas les termes du contrat, elle peut l'utiliser pour forcer l'exécution de celui-ci par son co-contractant.
La médiation commerciale offre une solution plus efficace, prudente, moins chère et plus flexible que le recours aux tribunaux.
Les parties partagent généralement les frais de la médiation. Quant à la durée, elle est directement dépendante d'un accord ou d'un désaccord et peut varier de quelques heures à plusieurs semaines et dans de rares cas exceptionnels à plusieurs mois.
❚ RÉCONCILIATION
Le rôle du médiateur est d'agir en tant que facilitateur impartial et d'organiser un échange favorable entre les parties en conflit.
Il leur permet de présenter leur point de vue dans une atmosphère positive, il facilite la compréhension mutuelle des facteurs à l'origine du conflit et tente de surmonter le conflit entre les parties. Le médiateur s'assure que les conditions les plus favorables sont créées pour favoriser l'émergence d'une solution favorisant la conciliation des intérêts des deux parties. Il ne se tient à côté d'aucune des parties, il est totalement impartial.
L'ombudsman (médiateur) ne peut pas être contraint, c'est-à-dire qu'il ne peut être appelé à témoigner sur les informations obtenues au cours du processus de médiation. Il est tenu au secret.
C'est avec plaisir que nous nous engageons à mettre notre savoir faire en oeuvre pour vous !
Pour finaliser avec succès et au plus vite votre dossier, nos avocats et nos traducteurs assermentés s'engagent à donner le meilleur de ce qui est en leur pouvoir.
Toutes les transactions à effectuer au sein du Cabinet SK Conseil International sont garanties d'être effectuées et suivies de manière officielle conformément aux règlementations légales des pays concernés.
Ajouter un commentaire
Commentaires